Laguna Quilotoa, retour au sommet !
Pou rejoindre le centre de l’Équateur, il nous faut encore une fois regrimper tout ce que l’on a descendu pour aller sur la côte. 3900m de dénivelé ? Pas de problème pour le van et ses occupants ! On en profite pour se rendre au fameux lac volcanique : la Laguna Quilotoa.
Sur le chemin des sommets, nous retournons dans une jungle quasi impénétrable via une (bonne) route mais vraiment (trop) raide… Qui aura raison des réparations effectuées à Cuenca (le fameux cardan). Après les premières minutes de stupeur (pas de panique !) nous arrivons à faire redescendre Napi en roues libres jusqu’au village trou perdu le plus proche, le bien-nommé La Esperanza. Point de taller mecanico et encore moins de dépanneuse, alors après avoir vu 2 fois la manip’, nous mettons nous-même les mains dans le cambouis pour remplacer cette foutue pièce. 2h plus tard, grâce à l’aide de Javier et de ses outils nous pouvons reprendre notre ascension interminable jusqu’à Quilotoa.
Encore une fois, le jeu en valait la chandelle et le cadre est somptueux : un magnifique lac niché au fond du cratère d’un volcan, des vues à 360° sur le panorama alentours et un coucher de soleil magique…