Cierro de Los Siete Colores & la Quebrada de…
Après un bref passage en plus basse altitude vers Salta (par conséquent le climat se réchauffe nettement et la végétation devient luxuriante et quasiment tropicale), nous retrouvons des montagnes de plus en plus désolées et des décors andins
(maisons en adobe, cactus géants…). La ruta 9 nous emmène vers le village de Pumamarca connu pour être au pied du Cierro de Los Siete Colores, une véritable montagne multicolore. Au final, toute la route longe de multiples quebradas, ces formations rocheuses particulières dont les différentes couches de roches ressemblent à des cheese-cake (ou peintures impressionistes, au choix). A mesure que nous roulons vers le nord en direction de la Bolivie et que nous traversons d’autres village – dont Humauaca qui a donné son nom à la vallée – nous sentons un éloignement culturel de plus en plus net avec le reste de l’Argentine. Seuls les alfajores et le dulce de leche dont Elise raffole, les stations YPF et la Quilmes (bière nationale) nous rappellent que nous n’avons pas encore franchi la frontière.
1 commentaire
Paysages grandioses mais assez angoissants tant ils sont vides d’âmes ! Il est bon de retrouver un peu de vie de temps en temps.. Bonne ascension A+. Mam.