Playa Blanca (Barú)
Pour l’ultime étape de notre aventure en Amérique du Sud, nous décidons de mettre le cap sur Playa Blanca (sur l’île de Barú).
Derniers tours de roue sur une piste (plutôt boueuse – il y a eu pas mal de gros orages les jours précédents) pour Napito, mais le jeu en vaut la chandelle : cette fois il s’agit bien de l’image de carte postale d’une plage Caraïbes, avec une eau transparente couleur azur et une plage de sable blanc !
Le seul point négatif du lieu, c’est qu’il fait partie de l’un des tours les plus courus depuis Carthagène, par conséquent des lanchas déversent des flots de touristes entre 11H et 15h, mais le bon côté des choses c’est qu’avant ou après, nous avons la plage presque pour nous. Bronzette et snorkeling sont nos principales occupations, et l’on parfait notre espagnol avec nos compagnons de bivouac, argentins et chiliens. On teste également l’eau de coco directement à la source (mais bon, la prochaine fois on prendra une machette avec nous, ça sera plus facile pour ouvrir les noix de coco !). Bref, quelques jours de vacances (bien mérités ?) avant de filer sur Carthagène pour effectuer toutes les démarches administratives nécessaires pour l’envoi du van aux USA.