San Antero, entre plages & mangrove
Un peu par hasard, nous avons trouvé notre petit coin de bord de mer, vers le village de San Antero.
Sauf que le paradis recherché n’est pas exactement celui que l’on s’était imaginé. Certes les Caraïbes sont là , mais pas tout à fait aussi turquoises que sur les cartes postales, le sable n’est pas si blanc que cela non plus, et le ciel un peu moins bleu.
Pour autant ce petit village de pêcheurs – ultra tranquille – est l’endroit idéal pour profiters de la vida local. Ici point de gros hôtels pour occidentaux ; tout au plus une marina et quelques villas en bord de mer pour la plupart vides, mais une faune et une flore surprenamment diversifiée et des locaux plus qu’accueillants nous y attendent.
A peine posés en bord de mer, un villageois vient nous présenter ses loros (perroquets verts) et aras, le « restaurateur » d’à côté nous offre un plat de poisson et les gérants d’une pension vide nous offrent des douches ! Nous profitons également d’être à côté d’un « centre de réinsertion pour animaux » (une planque ou les mecs gardent quelques crocos et tortues en buvant des bières) pour faire une petite balade avec l’un des « guides » et visiter les mangroves alentours tout en observant les pêcheurs…