Machu Picchu
Incontournable du Pérou, la fameuse cité Inca du Machu Pichu. Oubliée pendant des siècles, c’est l’archéologue américain Hiram Binghman qui la dévoila au grand public en 1911
, pour finalement devenir la aujourd’hui le lieu le plus visité du Pérou (et sans doute au prix d’entrée le plus cher ! On ne dira pas que c’est du vol car le site est magique mais on le pense fortement)…
On n’en sait cependant pas grand chose : sanctuaire religieux ou résidence de l’empereur Pachacútec, toutes les hypothèses sont permises… Quoiqu’il en soit, le lieu perché à 2438 mètre d’altitude est niché au cœur d’un cadre spectaculaire, au fond de la Vallée Sacrée. Si les plus aisés des voyageurs peuvent opter pour le train depuis Cuzco puis le bus depuis Aguas Calientes pour gravir les derniers kilomètres, les travellers plus modestes que nous sommes préfèrent un accès plus authentique : 2h30 de marche le long des rails entre Hydro Electrica et le village, puis 1H à 1h30 de grimpette dans la jungle à flanc de montagne !
ps : pour éviter les hordes de touristes (locaux et internationaux) rien de tel que 1) y aller l’après-midi, et 2) choisir un jour de match ou le Pérou joue pour la coupe du monde de foot !
1 commentaire
par quelle magie as-tu réussi ces photos sans la présence du moindre touriste ? Elles sont toujours aussi splendides!