Par où commencer ?
La création de ce blog est un pas de plus vers la concrétisation de ce rêve un peu fou !
Bien que l’idée nous trottait dans la tête depuis quelques temps, elle restait en quelques sortes un projet lointain, un peu vague, enfoui quelque part dans un recoin de notre tête… jusqu’à cet été !
« Un jour, avant de partir du Canada, on parcourera l’Amérique du Sud » – la voilà l’idée de départ. Et puis, nous venions d’obtenir notre résidence permanente dans ce pays, nous nous y sentons bien, et par conséquent la simple évocation d’un retour en Europe est encore trèèès lointaine. Un jour peut-être.
Oui mais voilà, de trop courtes vacances en Colombie ont réactivé le virus un virus qui sommeillait en nous ; celui du voyage et de l’aventure bien sûr ! Et puis en y réfléchissant (pour être honnête – pas bien longtemps !) on se dit …
« On est encore jeunes, sans enfants et sans crédit, ont est à un stade de notre vie idéal pour continuer à faire ce qu’on aime le plus, non ?
Tu veux dire tout lâcher et repartir à l’aventure, on repart ?
… oui !
En Amérique du Sud ?
... ouiii !
En sac à dos ? »
On n’a plus vingt ans…
Mais alors comment ?
Et bien… Il me semble que l’Amérique du Sud c’est le continent idéal vagabonder, sortir des sentiers battus, être guidés par l’immensité et la beauté brute des paysages, ouvrir ses sens à la diversité et aux multitudes de cultures… bref se laisser à ses envies… sans limites ! Tu te rappelles de cette sensation de liberté qu’on éprouvait à chaque fois qu’on prenait la route avec Copain, le VW T3 qu’on avait en France ?
Ah c’est marrant ça, je regardais justement les petites annonces et il se trouve qu’il y a son cousin américain – le Vanagon – en vente pas très loin de Toronto, j’ai comme l’impression que les grands esprits se rencontrent ? »
Banco ! Et voilà comment l’aventure a réellement démarrée.
1 commentaire
« vagabonder, sortir des sentiers battus, être guidés par l’immensité et la beauté brute des paysages, ouvrir ses sens à la diversité et aux multitudes de cultures… bref se laisser à ses envies… sans limites ! Tu te rappelles de cette sensation de liberté qu’on éprouvait à chaque fois qu’on prenait la route avec Copain, le VW T3 qu’on avait en France ? »
Cette sensation de liberté on l’éprouve maintenant grâce à toi Pierre Jean: tu as réveillé en nous cette envie de voyager qu’on avait dans un coin de notre tête. Peu de temps après t’avoir rencontré avec Rodolphe l’année dernière on a loué un VW T6 et on est parti pour commencer au Cap Nord. On a été conquis par cette facon de voyager et cette année on va en Islande avec le notre … Merci.
Votre voyage en amerique nous fait rêver.
Continuez!
Quels sont vos projets maintenant.?
Yves et Tina